Un mieux, un rêve... Un cheval!! A.Souchon

mercredi 3 février 2010

le 1er février 2010, reprise du boulot!!

J'ai pu profiter d'une éclaircie dans le ciel normand pour pouvoir remettre Billy tranquillement au travail. Je me sentais prête à affronter ses "testages" et à les vaincre, alors... au boulot!!!

Au pansage, comme je me l'imaginais, il n'a pas arrêté de me tester, mais il allait beaucoup moins loin dans ses tentatives: il 'a pas essayé de mordiller, et j'arrivais mieux à le canaliser et à l'empêcher de bouger. je pense que j'aurais pu me fâcher un peu plus fort pour qu'il arrête vraiment de vouloir me pousser, mais bon. c'était déjà un bon point!

Une fois pansé, Je lui ai mis le caveçon et direction la carrière (enfin dégelée!!) pour défouler la bête!! L'investissement dans une nouvelle chambrière a été plus qu'une bonne idée... C'est tellement plus pratique que le fouet d'attelage que j'utilisais en dépannage avant! P'tit Billy m'a fait une très bonne séance de longe, malgré le fait qu'il n'ait pas bossé depuis un moment. Il tient maintenant bien son cercle et ne coupe quasiment plus. En plus, il a bien assimilé les transitions à la voix. les transitions descendantes passent très bien, pour les transitions montantes, c'était un peu plus dur au début. En plus, il a la manie de trotter avec le nez dans le sable, je me demande s'il n'a pas un problème au dos...??? Dès que je le repasse au pas, il redresse son encolure, avant de replonger vers le sol, pour essayer de brouter les quelques brins d'herbe qui poussent dans le sable!! Il faisait aussi ça dans la neige (donc pas d'herbe pour l'attirer...).
A la deuxième main, il s'est réveillé d'un coup, et est parti pour quelques tours ventre à terre au galop!! très beau à voir, d'ailleurs, même s'il a pas mal tiré sur la longe... j'ai des courbatures dans le bras encore aujourd'hui!!! Mais dès que je lui disais "Ooooooh Oh", il ralentissait directement, et limite repassait au trot!!! Là, j'étais impressionnée!!!!
Du coup, je n'ai pas voulu pousser ma chance trop loin, et je me suis arrêtée là, sur cette bonne séance de longe. La prochaine fois, on sortira les longues-rênes, que j'ai fabriquées tout spécialement pour lui, cousues main en sangle de store par mes petits doigts!!

Je suis vraiment contente de cette séance de reprise, qui m'a prouvée que j'allais dans la bonne direction avec lui, et qu'avec encore un peu de travail, nous devrions venir à bout de cette "rébellion" passagère....

Je suis CON-TEN-TE!!!

Pour finir, une petite photo du Billy au paddock, après sa séance de travail, autour de la botte de foin avec son copain Vencido: