Un mieux, un rêve... Un cheval!! A.Souchon

jeudi 11 mars 2010

Le 4 mars 2010, séance de longe

Billy est dans son paddock avec Vencido, son copain, et à 2 ils ont réussi à labourer leur paddock. Du coup, j'ai longé Billy pour qu'il puisse se défouler un peu.
Pour la première fois depuis notre "crise", j'étais toute seule avec lui, Fanny n'était même pas chez elle. J'étais vraiment face à moi même et à Billy.
Il a été adorable. Il n'a pas bougé une oreille au pansage, un très bon début pour nous, ce moment étant souvent mouvementé, quand il est de mauvais poil!
En longe, il ne m'a fait qu'un démarrage un peu énergique. Après, tout le long de la séance, il a été un exemple d'attention. Il avait toujours l'oreille intérieure tournée vers moi, contrairement aux autres séances où son attention était loin d'être constante. Il m'a fait de belles transitions à la voix, même si les transitions descendantes sont toujours un peu plus longues à obtenir. Mais je sens mieux l'effet du positionnement de mon corps par rapport à lui.
A la fin de la séance, il m'a fait un beau cadeau: son premier départ au galop en longe, dans le calme et presque à la voix!
Pour le féliciter, exceptionnellement, il a eu le droit de brouter l'herbe devant la carrière. Et avant de le remettre au paddock, je me suis offert (et il m'a offert aussi) un petit moment de luxe: un moment de câlins, calme et tranquille. C'est la première fois qu'il semble apprécier ce genre d'attention. Les autres fois, il était toujours remuant. Et même après lui avoir retiré le licol dans le paddock, il est resté pour la première fois près de moi, ce qui lui a valu un deuxième tour de gratouilles qu'il a eu l'air d'apprécier!!!

Un petit souvenir de la quiétude de ce beau matin de mars: