Un mieux, un rêve... Un cheval!! A.Souchon

dimanche 18 avril 2010

Vive les ballons sauteurs!!!

Billy et Venci ont eu un cadeau: deux ballons sauteurs! Ils ont du mal à comprendre le côté ludique de la chose, mais je pense que ça va venir..

quelques photos:



















































quelques vidéos:





Et l'effet du train après quelques jours dans ce pré à côté de la voie ferrée:

Le 18 avril 2010, premiers galops en selle!!! :D

Aujourd'hui, Billy a retrouvé sa résidence normale!

On a ramené les trois chevaux comme on les avait emmenés, en selle! Mais cette fois ci, on a eu grand soleil!! J'ai longé Billy dans le pré avant de partir, il a bien essayé de tester en changeant de direction tout seul, mais j'ai réussi à le remettre dans le rang.

Ensuite, il n'a pas bougé au montoir, et ensuite, on a marché dan le pré le temps que Fanny prépare Igor. Il a été exemplaire: il est resté longtemps arrêté comme je le voulais, n'a rien dit au passage du train... Mais au moment de sortir du pré, grosse impatience d'un coup, et gros problème pour le garder arrêté! Mais en le faisant marcher, il est resté relativement calme.

Ensuite, sur la route, comme à son habitude, Billy a été cool. La seule chose qui lui a fait un peur peur, ce sont les vélos qui arrivent par derrière sans bruit. Sinon il a été bien zen...

Et puis en rentrant, après avoir bien profité du soleil et de sortir à cheval (et sur Billy qui plus est!!!), on est rentrées chez Fanny. Moment d'excitation en arrivant, mais vite retombé. Pour moi, impossible de résister: Billy est bien échauffé, j'ai trop envie de tester le galop dans la carrière!!!

Il est parti à chaque main du trot dès que j'ai placé mes aides et dit le mot "galop". A main droite, j'ai eu plus de soucis pour le faire partir au galop à juste, mais c'était un problème de placement des aides. Une fois mieux placées, il est parti tout seul! calme mais avec du peps, aux ordres, et SUPER confortable... LE PIED!!!

Un peu de galop aux deux mains, et après, retour au paddock avec un gros pansage. Je lui ai demandé la jambette, et il me l'a bien donnée tendue à la troisième demande. Du coup, après une si bonne séance, il a eu droit à un bonbon donné directement à la main, chose que je ne voulais pas encore faire pour ne pas en faire un quémandeur... et aussi de brouter en licol, avant d'aller dans le grand champ!!

voilàààà!!

Des vidéos des deux galops on t été fait, et des photos du départ en balade, mais il faut encore que je les récupère...