Un mieux, un rêve... Un cheval!! A.Souchon

lundi 5 avril 2010

Le 4 avril 2010, Billy découvre un nouveau pré!

La pension de Billy est proche d'une grande forêt, pleine de sentiers de promenade géniaux. Seul problème: Il faut passer une voie ferrée...
Du coup avec Fanny on a décidé de mettre les chevaux dans un pré longeant la voie ferrée que des gens nous prêtent gentiment.

Après avoir passé près de 2 heures à monter les clôtures électriques et à planter des piquets dans une terre plus que caillouteuse, le pré est prêt à accueillir nos trois loulous!!

On grignote un bout et on prépare les chevaux. Le temps n'est pas franchement clément: du vent, des averses entrecoupées de rayons de soleil, de la grêle... génial!! Billy était plus qu'en forme, n'ayant pas été monté depuis au moins 2 semaines! Je l'ai longé pour qu'il se défoule un peu, mais il n'était pas franchement aux ordres... Puis ensuite à cheval! Il a pas mal bougé au montoir, mais avec de la persévérance, il s'est arrêté et j'ai pu me mettre en selle.

J'ai fait quelques tours de carrière histoire de remettre les ordres en place... Ça a été... tonique!! Billy avait plus envie de faire le fou qu'autre chose, et j'ai pu tester la selle vaquera en situation d'urgence. Billy m'a offert ses premiers sauts de mouton, et j'ai été super bien maintenue! le top du top!!

Après un départ très mouvementé, une fois passé le portail de chez Fanny, Billy s'est complètement calmé! Même s'il est resté "chaud", il est resté aux ordres, et surtout n'a eu peur de rien! et ça s'était vraiment bien! Les voitures en face ou qui nous doublées ne lui ont fait aucun effet! Les chiens qui arrivent en aboyant: pareil! On a passé un petit pont très étroit, il n'a rien dit!

Il a quand même un sacré bon fond, mon Billy!!! J'ai hâte qu'on puisse remettre ça, et qu'il s'y habitue pour qu'on puisse prendre notre pied ensemble!!!

En tout cas, on a eu raison de les mettre dans le pré, au passage du premier train, les 3 chevaux sont partis au galop, bien apeurés! Billy avait l'air d'être le moins apeuré des trois, et je pense qu'au bout de quelques jours il n'y paraitra plus!

voili voilou!!