Un mieux, un rêve... Un cheval!! A.Souchon

lundi 4 octobre 2010

Le 4 octobre 2010, J'ai retrouvé le Billy d'avant le déménagement!

Après avoir laissé à mon fauve une semaine pour s'adapter à sa nouvelle maison, je l'ai remis au travail cet après midi.

J'ai eu l'impression d'avoir changé complètement de cheval entre mardi dernier et aujourd'hui!! J'ai retrouvé le P'tit Billy calme, posé et attentif que j'avais avant de le déménager!! Et ça fait trèèèès plaisir!!

Je l'ai sortir de son paddock sans problème, pansage tout calme et puis ensuite je l'ai longé, sa discipline de prédilection quand il s'agit de remettre les pendules à l'heure et le travail en route: la longe!

Il m'a bluffée! Évidemment, il a eu bien envie de se défouler et l'a fait en me donnant de beaux départs au galop, mais pas un coup de cul!
Il a été super attentif à tout ce que je lui demandais, uniquement à la voix. Il m'a donné toutes les transitions montantes dans l'impulsion, et "bondissant" vers l'avant comme rarement il me les a données! Il a bien mouillé la liquette, mais ça lui a fait le plus grand bien, et à moi aussi!
A la fin, je l'ai fait tourné en liberté un peu, et il a été bien attentif à ce que je lui demandais. Il a essayé de brouter une fois ou deux, mais rien de bien méchant. A la fin de la séance, il était super posé et calme au pas, attentif à mes demandes... un régal!

Puis retour à la barre pour le pansage, bien à fond, pschitt dans la crinière et la queue sans broncher, la douche sur les pieds comme d'hab' sans problème... Il a juste fait 3 foulées de trot en rentrant dans sa pature, mais sans arracher la longe.

Mon P'tit Billy est redevenu lui même!! :D

J'attends avec impatience de pouvoir recommencer les longues rênes et de le remonter, et surtout de partir en balade!!!

Le 28 septembre 2010, débuts cahotiques!

Billy a eu bien du mal à s'habituer à la vie d'un centre équestre. Les chevaux qui arrivent et partent vers le manège ou les pâtures, les allées et venues...

J'ai voulu faire une séance de longues rênes, il a testé tout le temps, m'a fait de jolis cabrés dès qu'un cheval passait sur les bords de la carrière et qu'il voulait le suivre...
Et puis il a beaucoup paddocké, il regardait toujours la sortie et voulait sortir de la carrière! J'ai eu bien du mal à atteindre mon objectif du jour: faire un ou 2 tours de carrière tranquille au pas sans qu'il n'essaie de sortir ou de se cabrer.

A la fin pour le remettre en pâture, monsieur était tellement pressé de rentrer dans son paddock qu'il n'a pas attendu que j'ai ouvert le fil pour avancer. Résultat: il a pris le jus et est parti à fond entre les paddocks.
Je l'ai récupéré sans souci, mais ensuite impossible de le faire rentrer dans son paddock sans qu'il ne parte à fond! Je l'ai fait repasser plusieurs fois pour qu'il s'habitue et comprenne qu'il n'a pas à me trainer, mais bon... y'a du boulot!!!

Du coup, j'ai choisi de le laisser un peu tranquille le temps qu'il s'habitue à son nouvel environnement.