Un mieux, un rêve... Un cheval!! A.Souchon

lundi 4 octobre 2010

Le 28 septembre 2010, débuts cahotiques!

Billy a eu bien du mal à s'habituer à la vie d'un centre équestre. Les chevaux qui arrivent et partent vers le manège ou les pâtures, les allées et venues...

J'ai voulu faire une séance de longues rênes, il a testé tout le temps, m'a fait de jolis cabrés dès qu'un cheval passait sur les bords de la carrière et qu'il voulait le suivre...
Et puis il a beaucoup paddocké, il regardait toujours la sortie et voulait sortir de la carrière! J'ai eu bien du mal à atteindre mon objectif du jour: faire un ou 2 tours de carrière tranquille au pas sans qu'il n'essaie de sortir ou de se cabrer.

A la fin pour le remettre en pâture, monsieur était tellement pressé de rentrer dans son paddock qu'il n'a pas attendu que j'ai ouvert le fil pour avancer. Résultat: il a pris le jus et est parti à fond entre les paddocks.
Je l'ai récupéré sans souci, mais ensuite impossible de le faire rentrer dans son paddock sans qu'il ne parte à fond! Je l'ai fait repasser plusieurs fois pour qu'il s'habitue et comprenne qu'il n'a pas à me trainer, mais bon... y'a du boulot!!!

Du coup, j'ai choisi de le laisser un peu tranquille le temps qu'il s'habitue à son nouvel environnement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire