Un mieux, un rêve... Un cheval!! A.Souchon

jeudi 12 janvier 2012

Le 11 janvier 2012, 6 mois sans nouvelles... :(

Voilà 6 mois que je n'ai pas donné de nouvelles du Polono-Tachu... La saison touristique et des soucis au boulot m'ont écarté de ce blog...

Voici donc venu le moment de mettre à jour tout ça...

Billy va bien, malgré quelques soucis de bassin bloqué, remis en place par l'ostéo. Il va bien, commence à bien travailler et est toujours aussi agréable en balade.

Quelques photos de notre évolution:

On est allés se baigner aux grandes marées, il faisait très chaud! bon, je n'y suis pas allée à cru, je ne suis pas encore assez sure de lui pour ça, mais on a bien fait trempette sous les sternes caugek et en compagnie d'un gros phoque curieux, venu à 20 mètres de nous!







et puis en carrière, on a commencé à attaquer les choses sérieuses. Comme Billy se paie royalement ma tête (et ma jambe intérieure), je le travaille de temps en temps avec une petite paire d'éperons, et bizarrement, j'arrive à obtenir presque tout ce que je veux! Il se place beaucoup plus facilement, engage mieux... bref, ça lui fait du bien de se faire mettre les points sur les I!


Je sais que ma position et à revoir, mais comme je dépensais beaucoup d'énergie à le mettre en avant, j'avais du mal à m'asseoir, et du coup j'avais un peu trop raccourci mes étriers... Mais bon, j'essaie de me soigner!!
et puis depuis cette séance en carrière, je mon Billy à cru de temps en temps... et quel plaisir de sentir son cheval bouger sous soi, sentir chaque muscle précisément... le pied quoi! et à par la colonne qui sort un peu, il est top confort! :D


Et puis Billy a servi récemment de "maitre d'école" à une amie qui n'avait jamais travaillé un cheval en liberté, ni longé un cheval... Il a été adorable! Bon, il a un peu testé, mais rien de bien méchant! et je crois que l'amie été très contente de son passage chez Billy!


Quelques images:

 Laché de fauve pour se défouler:


 
 
Travail à  la longe:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire