Un mieux, un rêve... Un cheval!! A.Souchon

jeudi 12 janvier 2012

Le 12 janvier 2012, séance en carrière avec Amandine

Aujourd'hui, Amandine, mon amie monitrice m'a fait un cours en carrière. Au programme: mobilisation des hanches, impulsion, mise sur la main et travail de ma position.

J'ai commencé par défouler Billy en carrière, puisqu'il est en box depuis une semaine pour cause de paddock-piscine. Ensuite une petite séance de longe pour remettre monsieur un peu au boulot, parce qu'il a bien senti que c'était les vacances ces jours derniers!

Ensuite, une super séance en carrière. Amandine a été de super bon conseil, comme d'habitude.
Au bilan, Billy est très froid à la jambe quand il veut (sacrée tête de cochon celui là!!), et il manque d'impulsion.
Pour ce qui est de la mobilisation des hanches, vu qu'il est froid à la jambe il se paie un peu ma tête, mais en travaillant à pieds ça aide bien. A main gauche, il commence à bien sortir les hanches, mais quand il s'agit de les pousser vers la gauche avec la jambe droite, c'est plus dur... Billy est définitivement gaucher!! :D

Pour finir la séance sur une note de détente, on est ensuite parties se balader un peu autour du centre équestre. La jument d'Amandine a parfois eu peur, mais Billy s'est très bien comporté! Un ou deux ronflements, mais rien de grave!! :D

Quelques photos de la séance:

On commence par une bonne roulade:



A cheval:

Un peu enfermé, je sais, mais bon...







Travail de deux pistes à pieds:



Voilà pour les dernières nouvelles!

2 commentaires: