Un mieux, un rêve... Un cheval!! A.Souchon

samedi 11 février 2012

Le 11 février 2012, A cru sous la neige! :)

Aujourd'hui, le programme était de partir en balade avec trois amies. Vu qu'elles n'ont pas pu déneiger les pieds de leurs chevaux ferrés, nous avons pris le parti de travailler un peu en carrière (non gelée).

Comme Billy n'est pas ferré, j'avais la chance qu'il n'aie pas de "talonnettes" de glace, j'ai donc pu travailler au pas et au trot dans la carrière.

Billy a été d'un calme olympien malgré le froid et le peu de sorties à cause de la neige. J'ai commencé la séance en selle, je l'ai finie à cru! :)
Il a été attentif, sage... bref idéal vu le temps, les chevaux autour et le peu de boulot en ce moment! :) Je me suis vraiment faite plaisir (et c'est bien ça le principal, non?!)

Quelques photo de cette matinée fort sympathique:

Le givre dans la crinière de Billy (on ne le voit pas trop :s )

Eva défile pour Kramer... :D

Puis elle essaie d'amadouer sa baïte...

Pendant ce temps, Sara cherche du réconfort et de la chaleur auprès d'Opium:

Billy, lui, attend sagement que j'aie fini de papoter pour le seller:

En selle (euh... à cru plutôt!!) :D

Trop la classe, Billy est calme et à l'écoute, malgré ses quelques semaines sans bosser:

Eva a fini par dompter la fougueuse Mélanie, et elle a même réussi à monter dessus! :D

Oui oui, Eva c'est elle qui s'est fait peur à cheval et ne voulait plus monter! :D

Pendant ce temps, Maud tourne et vire avec Billy, qui bosse pas si mal que ça! 

Monter à cru, ça vous fait bien bosser votre position, je vous le dis!!

On dirait bien qu'Eva a pris de l'assurance, voilà qu'elle s'amuse sur son téléphone! :D

Contente!!! :D

Maud est lancée, ne tentez plus de l'arrêter!!

Eva, bien fatiguée par cette séance, se repose sur le dos de Mélanie

Pendant que Maud continue ses acrobaties  sur le dos d'un Billy plutôt beau joueur:

Une petite vidéo, qui vaut ce qu'elle vaut (ma position et celle de Billy ne sont pas top au début, mais ça s'améliore à la fin! :) )

Mention spéciale à Fanny qui a travaillé John Boy en longues rênes et qui prenait des photos et des vidéos en même temps, avant que Sara n'arrive mais dont je n'ai aucune photo, et à Sarah qui a longé Opium et a fini par venir au milieu de la carrière nous prendre toutes ces belles photos (en se gelant il faut bien le dire!! :s)

Allé les filles, après cette belle journée, vivement la prochaine!! :D


3 commentaires:

  1. oui c'set clair c'était génial! vivement que l'on se refasse des séances hihi!

    RépondreSupprimer
  2. Hé, tu peux dire : "Mention spéciale pour Fanny qui bossait John Boy aux longues renes, et qui prenait des photos et des vidéos en meme temps, avant que Sara n'arrive !Hé hé ! Super pour le Billy qui commence à se poser : )

    RépondreSupprimer
  3. Ouiiiii!! Je modifierai ça! ;)

    oui hein?! l'est trop fort mon Tachu!!! (A) :D tu verras un jour tu vas finir par vouloir monter dessus!! ;) :D

    RépondreSupprimer