Un mieux, un rêve... Un cheval!! A.Souchon

vendredi 8 juillet 2011

Le 28 mai 2011, Billy marche sur des oeufs!

Hier Billy a vu le maréchal (sans moi, je bossais et je n'ai pas pu faire autrement). La responsable d'élevage du CE où je bosse (dont dépend le CE où est Billy) m'a dit hier qu'il avait gigoté et un peu embêté le maréchal. J'étais un peu étonnée et déçue, Billy se comportait de mieux en mieux avec le maréchal...
Et ce matin en allant le voir, j'ai discuté avec le responsable du CE où est Billy, qui m'a annoncé qu'en fait Billy avait peu bougé, mais que pour les postérieurs, et que vu que le MF pare à la française (à deux avec un qui tient le postérieur avec une lanière en cuir), il se peut que Billy n'ait pas trop apprécié ça. Soit.

Je vais au paddock chercher mon tachu (qui avait des palmes puisque le MF a reculé deux fois sa venue, MERCI!), et en le sortant du paddock, je constate qu'il marche complètement sur des œufs, en particulier des postérieurs!
la preuve:





moi qui était toute contente d'avoir deux jours et demi de repos cette semaine et d'en profiter pour le sortir chaque fois...
Le maréchal lui a tellement bien paré les sabots qu'au lieu des palmes, il a maintenant des talons aiguille!!
Du coup je me suis dit qu'au lieu d'aller faire trempette à la mer à cheval, j'irai à pieds avec lui. sauf qu'à peine arrivés (non sans mal!) à l'entrée de la baie, Billy n'a pas du tout aimé les cailloux (qui pourtant ne le gênent jamais), et s'est arrêté net. J'ai été obligée de faire demi-tour.

J'ai donc laissé Billy brouter un long moment, et puis on est rentrés. J'en ai profité pour lui faire une graaaaaande douche intégrale, qu'il a eu l'air d'apprécier!
Après la douche, je l'ai laissé en carrière, où il semblait moins souffrir. il en a bien profité!
Il passerait presque pour un henson!!!
du coup j'y retourne demain, on verra ce que ça donne mais j'ai bien peur que ça ne prenne du temps... =(

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire